Fardeleuses petite cadence

Fardeleuses à barre de soudure

Il existe deux types de fardeleuses à barre de soudure : les fardeleuses à barre de soudure fixe et les fardeleuses à barre de soudure accompagnante.

Elles permettent de mettre des lots de produits ou des produits unitaires sous film polyéthylène thermorétractable. C’est d’ailleurs pourquoi on les appelle parfois des filmeuses. En effet, les produits regroupés passent à travers un rideau de film. Le film est ensuite soudé derrière le lot puis passe dans le four de rétraction.

Le fardelage permet de faciliter la logistique, notamment la palettisation. Elle sert aussi à constituer des unités de vente comme pour les packs de lait par exemple. Sur ce type de machine de suremballage, le film peut être neutre ou imprimé en continu. On notera qu’un lot fardelé se caractérise par ses lunules, ouvertures de chaque côté du lot.

fardeleuses petite cadence à barre de soudure polypack fonctionnement

Notre gamme

Notre gamme de machines petite cadence permet de couvrir différents types de besoins. En effet, toutes les machines sont en acier inoxydable, indispensable dans l’industrie agro-alimentaire. Nous proposons des machines semi-automatiques dont le chargement se fait manuellement aussi bien que des machines automatiques. Certaines sont à alimentation frontale et d’autres à alimentation latérale. Afin de monter en cadence, la barre de soudure peut passer de fixe à accompagnante. Il existe également diverses options afin de répondre à tout type de problématique.

Les applications

Les machines de suremballage de la gamme POLYPACK sont adaptées à tous les types de produits qu’ils soient agro-alimentaires, d’entretien, cosmétiques, pharmaceutiques ou autres. Elles permettent donc de fardeler des produits cylindriques aussi bien que rectangulaires. On peut citer par exemple : les flacons, les bouteilles, les bidons, les briques, les briquettes, les étuis, les sachets, les sacs, les conserves, les bocaux, les yaourts, les portions de fromage, … Elles sont également adaptées aux produits surgelés ou frais.

applications fardeleuses polypack machines suremballage conditionnement bouteilles cannettes bidons

applications fardeleuses polypack machines suremballage conditionnement etuis sachets savons

applications fardeleuses polypack machines suremballage conditionnement briques briquettes yaourts

Pour quels conditionnements ?

Les fardeleuses de la gamme POLYPACK permettent de regrouper les produits sous film polyuréthane thermorétractable. Pour les machines de cette gamme, le film peut être neutre ou imprimé continu, mono-orienté, bi-orienté ou encore anti-collant. La POLYPACK COMBI intègre l’insertion de plaque carton, barquette carton et/ou de caisse wrap-around.

applications fardeleuses machines suremballage film polyuréthane thermorétractablecarton

Les options de conditionnement

Nos machines de conditionnement peuvent intégrer des options afin de s’adapter à toutes vos problématiques. On peut citer notamment l’empilage, le redressement, le retournement, la dépose de poutre verticale (aussi appelée intercalaire) ou encore la dépose de poignée et le multipack.

poignee depose handlepack fardeleuses polypack

Lot avec l’option handlepack

multi lot multipack fardeleuses polypack

Lots avec l’option multipack

Le chargement et l’alimentation

Certaines de nos machines sont à chargement manuelle, fait par un ou plusieurs opérateurs. C’est le cas de la POLYPACK S ainsi que de la U. Les autres machines sont à chargement automatique via un convoyeur.

L’alimentation est frontale pour les POLYPACK S, AC, B, U et COMBI. Elle est latéral pour les POLYPACK AS, A, AC et COMBI. Il est possible d’adapter une machine à votre implantation au moyen de convoyeurs.

La barre de soudure

Nos barres de soudure sont pneumatiques. Elles peuvent être motorisées ou accompagnantes afin de pouvoir fournir une cadence plus importante.

Si vous souhaitez un modèle sans barre de soudure afin d’utiliser du film polyéthylène thermo-rétractable imprimé et surtout de monter en cadence, rendez-vous dans les Fardeleuses haute cadence. Besoin de conseils ? Contactez-nous !

Le tunnel

Les tunnels vont d’1 à 3 turbines, ce qui modifie sa longueur. En effet, la taille du tunnel dépend de la taille des lots et de la cadence.